Les Volcans!!! On est à la maison! Il fait chaud à Gelles!

L'ambiance est détendue, aussi détendue qu'un kinder bueno derrière le pare brise a midi au mois d'août!!!

Il fait très chaud, mais c'est l'été aussi!

Tout commence par la réception du road book sur la boite mail!!! Je découvre le précieux parchemin et les spéciales perdue au fond des vallées inconnues!

 

Dès le Lundi avant le rallye, je me rends sur les lieux en voiture avec mon vélo accroché derrière, en espérant que le dénivelé des spéciales ne soient pas trop importants!

Je rejoins la spéciale de Lagarde... je constate qu'on ne peut absolument pas croiser de voiture dans la première partie et que la 2e partie est très rapide avec quelques taches de goudrons fondus.

Je coupe la spéciale en 2 et passe plusieurs fois en VTT, les repères sont difficiles à trouver, tout se ressemble, et les "taches" de mousse ou lichen peuvent faire un peu peur! Le grip de cette partie est affolant, du gros grain, bien incrustés, que même la mousse ne parviens pas à recouvrir les petits sommets. Bon par endroits, il est noyé de verdure, mais ce ne sont pas des moment de gros freins!

C'est pas large, et l'impression de vitesse va être importante. Je décide de ne retenir que les virages "dangereux", les plus fermés en oubliant tout les autres en me répétant : "ça passe, tu lâcheras rien!)

 

 

c'est boooo!
c'est boooo!

La deuxième partie me fait mal au cuisses, alors je la passe en voiture, et ne pose pas de problèmes particuliers.

Je croise 2 mots en train de reconnaître la spéciale, je boues... Je leur signale que c'est interdit...

Le lendemain, je m'attaque à la spéciale de Trimoulet!

le début, tout en bas d'une minuscule vallée, pour débouler sur une route avec quelques parties rafistolées plus ou moins bien, ce qui fait des bons repères!

Je ne fais pas les 200 m du départ en vélo, ça grimpe beaucoup trop, et le seul endroit qui me pose problème est l'espèce de fausse épingle qui amène sur la "grande"route... pour moi, c'est un virage "tantpis"... tout à perdre, rien a gagner : c'est pas super propre, y a un dévers pas favorable, et vu la vitesse à laquelle je pense arriver, je décide de le sacrifier pour l’enchaînement suivant!

 

ça va aller vite, très vite, et pareil, ici, faut pas lâcher, il n'y a que 2 virages, dangereux pour de vrai, cette fois! Faciles à voir venir, mais difficile d'estimer le rapport de boîte a engager pour le dernier gauche qui se referme et dont la corde n'est pas très lisse... on verra!!

Le mercredi, je retourne valider les spéciales, mais avec mon poto, Sèb Collet. Je lui donne mes repère, il m'en donne d'autres, on valide!

On croise 3 moto, dont les 2 mêmes que lundi... bravo les gars, vous êtes des abrutis! C'est interdit pour la longévité du rallye...

Jeudi je prépare mon matériel  et monte manger avec les copains !

Vendredi, je monte à Trimoulet, voiture chargée, y a mon jumeau Tom Dutilleul qui est arrivé la veille qui voudrait faire des recos. On fait ça dans sa Clioduboulot, pis on enchaîne sur le routier, jusqu'au moment où je me rappelle que j'ai une voiture, qui est restée sur la spéciale...un petit détour de presque 40 bornes!

On fini par arriver à Gelles avec les autos, et on repart pour Lagarde... on prend le temps de la faire une fois à pied et en voiture, pis il dit, "on verra bien"! On va au campement, et on se prépare.

Pareil, on a croisé carrément des flopées de moto en reco, ça m'agace fortement, mais l'orga sur place pour préparer les protections, leur dit de passer doucement, et de ne pas faire d'aller-retour... GRRRRR

 

Vendredi soir Briefing avant / pendant Apéro!

Samedi matin... enfin, plutôt fin de matinée, 11h pour les premiers, c'est le départ! Les numéros Pairs au sud, Impairs au nord.

Tom est juste derrière moi , on part à 1 minutes d'écart, je décide de l'attendre, pour le routier, et la minute que je perds, va se rattraper facilement je ne me fais pas de souci!

 

 

 

 

Le routier est encore une fois super bien, on ne s’ennuie quasiment jamais! 4 fois de jour, je rate une route, pas une fois je ne la voies au bon moment, freiiiiiiin demi tour et roule!!!

Première spéciale : Trimoulet, ça se passe super bien, j'arrive à garder les gaz, non sans peur, en terminant, je retrouve Max, Drine et Mathias qui m'annonce un chrono plutôt correct (bon, à environ 10 secondes du scratch) mais correct!

 

Deuxième Spéciale : Lagarde, le départ n'est pas exactement là ou je l'avais repéré, mais bon, c'est juste un pif paf rapide, mais la suite arrivera plus vite, méfiance... ça passe bien, j'hésite très peu et fini sur un chrono correct par rapport à mes copains de campement!

Trimoulet 2e! On est stocké au départ y a des chutes dans le dernier gauche (vous savez, le dangereux)... plus de 2 heures à attendre, à tel point que ceux qu'on a vu partir, on fait tout le tour (140 bornes) pour revenir faire la queue derrière nous. Max Mettra faisait partie des blessés, il va bien, il doit un peu boiter avec son plâtre, mais on le retrouvera au plus haut niveau l'an prochain, bien reposé!!!

 

On repart, un peu froid, et refroidis par les chutes... J'arrive en haut, et c'est la OLA!!! j'ai amélioré de 2 secondes!!! comme quoi, un peu de repos!!!

Lagarde 2e, je force un peu pour améliorer... erreur, je perds 2 secondes....

Mouai!!

 

Sur le routier...Oh des Vaches, les paysans nous disent qu'elles rentrent à l'étable pour la traite, 2 km plus haut... ils nous déconseillent de passer... finalement on est 7 ou 8 coincés, de quoi être en retard au prochain CH...

On décide , avec l'accord d'un monsieur en tracteur, de passer, et de faire accélérer un peu les packs de lait.... ouf elles s'écartent à leur destination on gaze!!! je suis devant, je rate un croisement, les autres prennent la bonne route, et je me retrouve derrière le warrior qui a déjà chuté 2 fois mais qui est toujours là!

Une flaque de gravier plus tard, la kawa glisse , le pilote roule, et je prie pour ne pas lui rouler dessus... ça passe, il se relève, il va "bien" (il a déjà la douleur des autres chutes) on enchaîne et on pointe à l'heure!

Résultats sur la porte de la salle des fêtes, (c'est la fête) : 16e au scratch!!! youhouuuuuu, 2e en moins de 650cc, inespéré vu les bécanes de la catégorie (mono supermot'), à savoir que Frédéric BER a pris des pénalité mais qu'il est bien plus rapide que moi! 

La nuit!!!

Il fait encore super bon, on ne va pas avoir froid!

Les phares sont montés, la magie commence!

Même parcours, on se régale de nuit! Comme d'habitude, les senteurs, la fraîcheur dans les vallées, les routes désertes, que du bon!!!

Je passe toutes les spéciale avec une régularité presque suisse!

On fini tard...très tard, mais beaucoup moins de chutes donc, moins de temps perdu!

Une très belle édition!

merci à nos courageux et geuses commissaires!!! respect!
merci à nos courageux et geuses commissaires!!! respect!

Seule la dernière spéciale n'est pas affichées à 5h du matin, avant d'aller faire dodo... je me prends à rêver d'un beau podium en - de 650 cm3.

2e ou 3e, on verra après une sieste!!

Reveil 9h30 : scratch rallye  

Scratch Catégories

Podium- de 650 cm3
Podium- de 650 cm3

J'ai découvert le visage de Bastien avec lequel on fini à 0.2 secondes d'écart, qui m'a avoué avoir scruté les résultats de la même fébrilité que moi pendant la nuit!

Je ne me rappelle pas du visage de Frédéric BER, qui gagne la catégorie, et la photo du podium ne m'a pas aidé!!!

La fin de saison a sonné, le vaillant SV termine en beauté, et va rejoindre son nouveau propriétaire début Octobre. merci de m'avoir suivi, et je vous donne RDV très vite pour le compte rendu de la saison, mais en quelques mots : LANCEZ-VOUS, C'EST GEANT!!!