La Sarthe...le rallye a ne pas manquer!!!

Lundi c'est Ravioli, mais Sarthe 2017 c'est BUGATTI!!!

Un doux mélange de peur et d'impatience me parcourt depuis quelques jours, à chaque fois que j'y pense : départ en ligne, circuit du Motogp, jamais fait de piste avec la Duke...

Foulala, c'est stressant.. on respire comme nous a montré Pierre P.

D'abord on fait la nuit!

D'abord, reco en Vélo, c'est autorisé en camion, (c'était pas le cas aux Garrigues) mais en vélo c'est très bien. Pis ça fait faire du sport.

J'adore les spéciales, en général, je veux dire, et là, elles ont l'air super sympa, avec beaucoup de "faut pas couper"!

Oh punaise on va se régaler!

Faut enregistrer les virages en essayant de ne pas oublier que c'est de nuit qu'on va les passer la première fois!

 

On part de jour pour que ceux qui sont inscrit que le jour puissent faire le prologue dans les condition du lendemain.

Nous ça nous arrange, parce qu'il y a des vitesses et des rapports à valider... bon, sur un seul passage, on aperçois qu'on est pas assez vite partout. 

Bon le but, pour moi, quand on attaque de Nuit, c'est d'assurer, pas prendre de risques.

Raté pour la prise de risque limitées, à Donfront, je tourne 1 poil trop tôt dans un droite, je me retrouve dans l'herbe, à 2 doigts de mettre dans le fossé en face... petite chaleur...respire...respire et là, un peu plus loin, y a une lumière qui semble être un phare à contre-sens de la spéciale... gros moment d'hésitation, jusqu'à ce que je constate que ça vient d'une maison (faut dire qu'on traverse un lieu-dit)... gazzzzz bordel!

Plutôt bien positionné de nuit, je fini 25e scratch et 6e en Rallye 2... franchement, je suis super content!

Mais demain....

On y est les copains, on y est!

Première spéciale du Samedi : le circuit du Bugatti, Le Mans, la Sarthe, Pénelope...toussa!

Tout pour se mettre en condition :

Prégrille, de là on va voir le départ des Elite et Rallye 1 :... comme ça va vite! 8-0 

Un truc de dingo ! après c'est nous???

Respire, respire !

On se mets en place dans les stands, dans l'ordre de départ.

Les rallyes 1 sortent, on part pour le tour de reconnaissance, on se mets en place pour le tour de chauffe, départ ligne par ligne aux ordres...

Le circuit est tellement grand qu'on voit tout venir, c'est assez impressionnant, surtout que beaucoup d'entre-nous ne sont pas des pistards chevronnés : y en a partout !!!

Fin du tour de chauffe, on se mets en place pour le départ...ma caméra pique du nez, je na'i pas d'image de la course...sniff!

Les feux rouges s'éteignent, gaz!!!

Y en a partout, partout, partout... 

Du gros cœur, j'ai du mal à décrocher mon regard de Mathieu Bruneau qui prend les freins quand nous on les lâche. Il me fait peur, je fini par le passer mais un peu tard, je ne pourrais remonter personne.

Je prends beaucoup de secondes sur le circuit, je suis loin au classement, c'est pas ma grandes spécialité.

Ça y est, je commence à titiller les top pilotes de la catégorie... je réussi même à taper le 3e chrono en Rallye 2 dans la dernière spéciale de la journée, en gagnant 2 secondes sur cette 3e montée de jour... je crois que j'ai compris 2 ou 3 trucs! c'est bon ça!

Je fini 6e de jour en Rallye 2 (à 0.05 seconde du 5e) et 36 au scratch jour.

 

Au final, sur le Rallye de la Sarthe, je conforte ma position de 5e en Rallye 2 ( à 4.5 secondes du 4e) et 27e au Général.

Y avait du beau monde ici, et il en aura aussi au prochain rallye du Beaujolais !