Fura Racing Development

Le Préparateur de suspensions de Tanguy Brebion, de Chris Overney et maintenant le mien !

Il fait aussi de la préparation moteur, il est concessionnaire Husqvarna et centre Officiel WP..

La prépa c'est quoi ?

Curieux comme d'hab, j'ai posé la question, voici ce que m'a répondu Sylvain :

"en gros, je démonte tout, je prends tous les clapets, je les mets de coté et je refais tout. Après avec les abaques (tableau de setting) fourni par WP, et je remonte tout !"

Ça parait simple comme ça, mais c'est un peu de la sorcellerie !

Moi j'ai emmené les suspats démontées, mais tu peux lui laisser ta brêle, il fera les réglages de précharge des ressorts. 

Combien ça coûte

330€ c'est franchement pas cher !

Moi j'ai rajouté un ressort d'amortisseur, grace à mon boitier ProGZ, j'ai pu constater que mon ressort n'était pas adapté.

Sylvain m'a changé les joints spis et les caches poussière.

J'en ai eu pour 500€

Qu'est ce que ça change ?

Rien ...en apparence, à part un ressort Blanc en lieu et place de l'orange d'origine !

Une fois monté sur la moto, je remarque qu'elle est vraiment plus freinée en hydraulique, c'est plus ferme...ça me parait super dur !

Le test se fera avec la bande de copains,  Romain Cauquil, Davy Gambino, Valeryane Dupuis (notre Hôte) et le légendaire AvoMarc, entre Lozère, Ardèche et Gard.

Après quelques ajustements avec le ProGZ, et je touche plus à rien !

 

Comme ça, on ne sent rien, au roulage, c'est un peu frustrant, parce que t'as l'impression d'avoir rien changé.

Pis tu te rends compte que la moto est facile... ah mon genoux droit frotte, oh maintenant c'est le gauche... les copains disent que ça secoue grave, moi j'ai trouvé que ça sautillait...

Bref, tu sens rien, sauf que t'es vachement mieux. J'arrive à suivre Romain, qui certe, est en suspensions d'origine sur sa 790, mais avec n'importe quelle brêle, dans la vraie vie,  il te dépose propre !

2e Test, le Rallye des Cévennes : podium catégorie, et Top 10, je crois que ça se passe de commentaires. 

 

Le châssis, c'est la base

C'est avec une moto facile et saine, la performance arrive toute seule. Bon y a du boulot sur le pilote aussi, et même si d'un Dauphin, t'en fait pas un requin (expression d'un collègue de Lolo Galuzzo), la marge de sécurité augmente !

La prépa Fura c'est vraiment top

Avec les suspensions, Sylvain te donne tout ; quantité d'huile, notice de réglage des courses mortes, périodicité des entretiens....tout ce qu'il faut pour être bien !

 

Je regrette de ne pas avoir fait ce boulot avant, mais étais-je prêt ? Es-tu prêt ?

 

 

http://www.frd-racing.com/

Adresse :

4 avenue Benoit Frachon
38090 Villefontaine

Horaires :

Mardi au Vendredi : 9h00 – 18h30 non stop
Samedi : 8h00 – 12h00

Téléphone & Télécopie :

Téléphone : +33 (0) 4 74 97 15 38
Télécopie : +33 (0) 4 74 97 18 52

Plan d’accès :

Pour toute demande d’information, devis ou sponsoring, vous pouvez nous contacter par email à l’adresse : Sylvain@frd-racing.com