Un téléphone à la pomme!

Le Beaujolois (comme le bouchonnois!), je connaissais pas !

 

Lundi 8 mai, je pars sur les recos, avec le vélo chargé dans l'auto.

Fais pas beau, pas chaud en Beaujolois!

Je croise Jean Mary Aulas, et Maxime Delorme.

Du coup, je passe pas mal de temps dans la spéciale de Saint Bonnet, je croise les organisateurs qui font du ménage dans les fossés, et marque les postes commissaires.

J'étudie chaque virage, je prends des notes, c'est enregistré !

Arrivée le mercredi après-midi, il fait plutôt beau, mais il y a beaucoup de vent.

On retourne en Spéciale avec Landry, et Pierre Pompier (le coach !). On reconnais que Saint bonnet en voiture, et à pied. On ira le lendemain soir à Pierre Plate.

Jeudi, c'est pluie !

Je décide d'aller rouler, histoire de connaitre le grip des routes du coin sous la flotte.

Grrr, mon embrayage cire à haut régime... bazar de bazar, j'avais déjà eu le problème, j'avais changé les ressorts, et c'était réglé, mais ça se remet à patiner...les spéciales qui montent toutes les deux vont être difficiles si je crame l'embrayage...

Impossible de trouve les disques dans toutes les boutiques alentour... Les concessionnaires ne font plus de stock...

Le soir, on part en voiture sur les recos de nuit avec Sèb Collet, et Landry Breuil.

En écrivant ces lignes, je me rends compte que j'ai un peu fait l'impasse sur la petite (Pierre Plate).

Les contrôles administratifs et techniques : une formalité, comme d'habitude !

Samedi matin, on part sur le prologues, il fais nuageux, mais c'est sec : Validation des points de repères, des rapports de passages, mais ça reste timide en vitesse de passage.

Bim, c'est parti, 3 grandes boucles (90km chacunes) et une petite (50km).

Premier passage dans Saint-Bonnet timide, je fais le 40e chrono sur 168. Y a du monde, je sais que ça peut passer plus vite...Pierre Plate, 30e chrono sur 167, itou, ça peut passer plus vite, mais !

Bim, il se mets à pleuvoir, je suis très content d'avoir roulé sous la pluie l'avant veille, parce que je connais le grip : 10e temps scratch sur 160, 3e en Rallye2, on est tous les 3 dans la même seconde.

Pierre Plate, je suis pas super bien, pourtant je sais qu'il y a du grip, comme dans l'autre... 33e chrono sur 157.

3e passage dans Saint Bonnet : 11e temps scratch sur le sec (sur 154), c'est tout bon ! même si les 15 meilleurs sont partis sous la pluie.

Les collègues qui jouent le top 20 commencent à me féliciter, je suis très fier.

Pierre plate, toujours moyen : 28e chrono sur 153.

Re Saint Bonnet, 26e chrono sur 152, c'est mouillé pour nous... ça reste très correct !

 

Nous sommes dévié, nous ne ferons pas la dernière spéciale de jour (trop de retard).

20e au général, et 6e en Rallye 2 : objectif atteint (le 5e ne fait pas le championnat et c'est un local)

Je marque mes premiers point en élite

Il fait nuit, il ne pleuvra pas, mais on ne fait qu'un passage par spéciale au lieu de 2.

Faut assurer !

Départ sur Saint Bonnet, je roule assez fort, je suis assez content de moi, surtout que  dans les sous-bois, c'est bien mouillé...

Je sors un peu fort, je vois le bord de la route se rapprocher, je fais mine de ne pas le voir mais inconsciemment, je le fixe!, ma roue avant mords le bords du bords, ça rippe, je tombe, assez vite, la moto s’arrête dans la boue, et je roule sur 6 ou 7 mètres. je cours, je remonte sur la moto, je redresse le maître-cylindre d'embrayage, je repasse tant bien que mal en première, (l'embout du sélecteur n'est plus), je fini la spéciale. 87e chrono sur 118 (je perds au moins 50 secondes au total)

Au point stop, je me débarrasse des morceaux qui pendent (Merci François).

Je remettrai un embout de sélecteur au départ de la 2e spéciale.

Un truc gluant est dans ma poche de gilet... mais... Ma Pom'Pot a éclaté, mon Téléphone est maculé de Compote : Ça y est j'ai un Téléphone Apple (pourtant c'est un Sony)

Passage dans Pierre Plate, un peu refroidi, 38e temps sur 117 on rentre tranquille, c'est fini!!!

35e au scratch rallye malgré la chute, c'est pas mal du tout !

Voici quelques passages dans Saint Bonnet (merci Titi205Rallye!) Je passe à 10:18

OBJECTIF ARDENNES : encore plus de points en Elite, et un petit podium ne serait pas de refus ! :-)

Beaucoup de chutes sur ce rallye, je m'en sors bien.

Une pensée à Max Mettra qui a arrêté une voiture avec ses attributs masculins, à Pierre Reynaud qui a poussé la route avec son épaule, et à tous les autres.

Bravo à tous les Podiums, et aux intronisés au Beaujolais.

 

Merci à Pierre Pompier, sophrologue et coach mental de Limoges (et copains de paddock) qui m'apporte beaucoup, et ça se voit!

Merci aussi à mes sponsors et partenaires : OD&B, TRIMAX MOTO, KTM Clermont, et tous les copains qui m'ont aidé !